Les plaisirs de la Villa

Friseartnouveau 1

Du mercredi au dimanche, durant l'après-midi, et parfois en soirée, la Villa du Châtelet vous offre l'occasion de savourer une pause hors du temps...

Les salles d'exposition

Salleexpos

Aménagées au rez-inférieur du bâtiment, les salles d'exposition vous proposent un parcours historique et artistique original.

  • L'exposition Évian, une fabuleuse histoire vous permet d'avoir une vue d'ensemble de l'étonnant destin d'une petite bourgade lémanique appelée à devenir célèbre dans le monde entier pour la qualité de son eau minérale. 
  • L'exposition Féminin pluriel – L'œuvre peint de Peter Cerutti vous fait découvrir l'univers fascinant d'un artiste contemporain, à la fois nourri de culture classique et épris de liberté. 
  • La petite salle Imaginaires lémaniques vous donne l'occasion d'approfondir un aspect de la culture littéraire ou artistique inspirée par le « beau lac »...

Le Salon du temps retrouvé

Salontempsretrouve

Après vous être nourri d'histoire et de culture, vous apprécierez peut-être une légère collation, seul(e) ou avec vos ami(e)s ? Au rez supérieur de la Villa, le Grand Salon, magnifiquement décoré dans le style Belle Époque, vous attend et vous permet de prendre un café, un thé ou un jus de fruit, accompagné d'une friandise. Confortablement installé(e), vous aurez sans doute envie d'entamer et de prolonger la conversation...

Le Salon de lecture

Petitsalon

Si vous préférez une atmosphère plus méditative, vous pourrez vous retirer dans le petit Salon de lecture. Vous y trouverez un choix de revues et de livres. Pour les amateurs d'échecs ou de dames, des jeux y sont aussi à leur disposition. Mais attention aux parties trop animées ! Dans ce cas, nous conseillons aux joueurs de se retrouver plutôt dans l'autre salon. 

Les soirées de la Villa

Soire evilla

Deux à trois fois par mois, la Villa ouvre ses portes en soirée et le Grand Salon se transforme alors en salle de conférence ou de concert (voir notre rubrique Événements à venir).
Avec une capacité de 45 places assises, les lieux permettent d'accueillir un nombre raisonnable d'auditeurs, tout en conservant le caractère plus intime d'une maison particulière.